Le Parc national de la Garamba

Le Parc national de la Garamba

Le Parc national de la Garamba est un parc national de la République démocratique du Congo, situé dans la province du Haut-Uele, à proximité de la frontière avec le Soudan du Sud.

Créé en 1928, il mesure à peu près 5 000 km2 et est réputé pour sa station de domestication d’éléphants située à Gangala na Bodio et dont l’existence remonte vers 19081. Le parc national est connu pour abriter une population de rhinocéros blancs (Ceratotherium simum cottoni). Cette population est restreinte et ne compte plus qu’une dizaine d’individus dans le parc et neuf en captivité. D’autres grands mammifères peuplent également la réserve, comme l’éléphant, la girafe du nord (Giraffa camelopardalis congoensis), l’hippopotame et le buffle. Les paysages du parc comprennent d’immenses savanes, herbeuses ou boisées, entrecoupées de forêts-galeries le long des rivières et de dépressions marécageuses.

Depuis octobre 2005, l’Institut congolais pour la conservation de la nature a transféré la gestion du parc à l’African Parks Conservation.

Le site fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980.

Le parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en péril de 1984 à 1992. Après la deuxième guerre du Congo, le site y a de nouveau été inscrit en 1996.

Posted In:

GIVE A REPLY

Réservez

+243-81-55-55-000
08h00 - 17h00

Laissez un mot

info@mobembo.net
Aidez nous à améliorer!

Service assistance

Assistance
Faites disparaître vos doutes

Nos Partenaires

Virtual Consult
e-com SAS